Il était une fois, une famille de gens modestes.
Le papa aimait aider ceux qui n'avaient pas eu autant de chance que lui. Pour se faire, il donnait de-ci de-là des petites pièces avec bon cœur.
Cependant, il restait frustré de ne pas pouvoir mieux aider les plus démunis. Tout simplement parce qu'il n'avait pas le temps de leur montrer comment utiliser ces quelques sous qui représentaient tant pour lui.
La maman, elle, aurait bien aimé aider ceux qui en avaient besoin. Mais son maigre budget lui permettait juste de faire tourner la maison et de payer l'école de son petit garçon.
Alors avoir le temps d'aider certes, mais l'argent elle n'en avait pas de trop.
Mais, un soir avant de se coucher leur petit garçon leur demanda:
"Maman, Papa, pourquoi est ce que l'on ne peut rien faire pour aider les autres?"
Le papa essaya de lui faire comprendre qu'il donnait déjà beaucoup d'argent mais qu'il n'avait guère de temps. Sa maman lui expliqua que si elle pouvait le faire, elle n'en avait en tout cas pas les moyens.
Les années passèrent et le petit garçon grandit. Il grandit avec cette idée que pour aider il lui faudrait disposer de temps et d'argent.
Mais comment concilier les deux? Comment permettre à ceux qui aimeraient devenir acteur d’un monde meilleur de le faire sans donner de son temps ou de son argent ?
Les années passèrent et le petit garçon ne pouvait s'empêcher d’y penser. Il rêvait que malgré tout, il pouvait y arriver. Que malgré tout il pouvait trouver le moyen de concilier la réalité du monde avec la diversité de sa population.
Et un jour il fit un rêve, un rêve différent de ceux qu’il avait l’habitude de faire. C’est ainsi qu’il imagina une petite fenêtre…
Il décida donc que pour aider, il ne prendrait ni du temps, ni de l'argent. Il décida que pour aider les gens il n'ouvrirait qu'une simple petite fenêtre dans leur quotidien.
Cette petite fenêtre serait celle que les gens amèneraient avec eux. Ils pourraient la mettre où ils voudraient dans ce qu'ils voudraient, pour l'ouvrir quand ils le voudraient.
Cette petite fenêtre serait finalement le lien entre la réalité des hommes qui veulent changer le monde sans savoir comment et la réalité de ceux qui veulent changer le monde sans en avoir les moyens.
Cette petite fenêtre sera finalement ce pour quoi nous nous levons le matin, cette fenêtre sera l'opportunité à chacun de devenir acteur d'un monde meilleur!


0 commentaires:
Post a Comment